La chaîne internationale de magasins de détail et de variétés chinoise MINISO a ouvert une nouvelle succursale au Carrefour Angrignon, à LaSalle. C’est la quatrième à voir le jour au Québec.

La marque, parfois comparée à Dollarama, se distingue par les faibles prix proposés pour sa diversité de produits de beauté, électroniques et accessoires en tout genre.

Toute la marchandise possède une signature esthétique particulière puisqu’elle a été entièrement imaginée par le designer japonais Miyake Junya.

Fondée en 2013 à Tokyo par M. Junya et l’entrepreneur chinois Ye Guofu, MINISO a généré un chiffre d’affaires d’environ 1,8 milliard de dollars en 2016.

Son siège social canadien se situe à Toronto, mais son premier magasin a ouvert à Vancouver.

La chaîne compte plus de 1 800 magasins répartis dans les cinq continents. MINISO prévoit d’ouvrir jusqu’à 10 000 succursales dans une centaine de pays, d’ici 2020.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!