Gracieuseté - Jenna Pohl Les festivités annuelles du Soccerfest, organisé par l’association de soccer mineur de LaSalle, rassemblent tous les jeunes joueurs, bénévoles et acteurs locaux autour de ce sport.

Près de 100 équipes du club des Rapides de LaSalle ont pris part au Soccerfest au parc Riverside, cette fin de semaine. De nombreux amoureux du ballon rond ont participé à la 31e édition de l’événement annuel qui célèbre la saison.

«Cela donne la chance à notre personnel technique de réviser ce qui a été vu pendant la saison», soutient Carlo D’Ambrioso, président du club.

Les équipes de la ligue récréative ont joué sur trois terrains du parc Riverside, bordé par les rue Centrale et Raymond, ainsi que la 35e Avenue.

«On a eu 2 600 visiteurs, c’est formidable, se réjouit M. D’Ambrioso. Il y avait beaucoup de familles présentes pour supporter les jeunes.»

Le président souligne l’implication de son conseil d’administration, qui a travaillé d’arrache-pied pour organiser ce rassemblement traditionnel. Près de 75 bénévoles étaient également présents. «Je les remercie vraiment de dédier leur temps pour aider les enfants et leur donner un milieu de jeu», ajoute-t-il.

Partenaires
D’autres organismes laSallois ont eu l’occasion de tenir des kiosques lors de l’événement, comme les Loisirs Laurendeau Dunton et le club de gymnastique Jeune Aire.

Plusieurs élus municipaux et provinciaux étaient présents lors de l’événement. La mascotte de l’arrondissement, Flemming, était aussi de la partie.

IGA Beck a fait un don de nourriture aux visiteurs et aux joueurs.

L’association se prépare maintenant aux essais pour le club élite, des niveaux U9 jusqu’à U16, qui auront lieu les 8 et 16 septembre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!