Gracieuseté Craig Johnson est habitué à travailler avec des jeunes athlètes au collégial et a hâte de relever le défi d’amener l’équipe à un plus haut niveau.

Deux nouveaux visages font leur apparition au sein de l’équipe du Boomerang du cégep André-Laurendeau. Craig Johnson et Christopher Micheletti sont respectivement les nouveaux entraîneurs-chef de l’équipe de baseball masculine et de celle de rugby féminine.

Craig Johnson, qui était déjà entraîneur adjoint depuis cet hiver, prendra la barre de l’équipe pour la saison à venir.

Au printemps, Yannick Bergeron avait été annoncé pour ce poste, mais il doit finalement honorer un engagement professionnel. «J’ai appris la nouvelle il y a quelques jours, ça me donne une semaine pour tout préparer», raconte M. Johnson.

Si la surprise est au rendez-vous, il a toutefois confiance en ses compétences pour maximiser le développement des joueurs, son point fort. Le <@Ri>coach<@$p> âgé de 41 ans a travaillé au cégep John Abbott et avec l’équipe junior AA du Lac Saint-Louis.

«On est à ce niveau-là pour gagner, pas juste pour avoir des médailles de participation, ajoute-t-il. On veut rentrer dans les séries et être durs à battre.»

En s’assurant que tout le monde travaille fort, les résultats seront là, certifie le résident de Saint-Lazare. La saison démarrera dès le 5 septembre.

Rugby
Christopher Micheletti, qui a entraîné les jeunes du Collège de l’Ouest de l’Île pendant six ans et était arbitre pour Rugby Québec les trois dernières années, accompagnera la jeune équipe de rugby féminine du cégep André-Laurendeau.

Il succède ainsi à Alain Ouellette, qui restera néanmoins à la barre du programme de rugby masculin.

M. Micheletti travaillera également de concert avec l’entraineuse-adjointe Magali Harvey, qui été championne du monde en 2014 avec l’équipe canadienne et a même été nommée meilleure joueuse au monde. Elle a également remporté le championnat canadien avec l’équipe québécoise, fin juillet.

Créé en 2017, le programme francophone et public de rugby féminin à 15 du Boomerang était le premier du genre au Québec.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!