Le pont Honoré-Mercier sera partiellement fermé durant les fins de semaine, cet automne. Des congestions sont à prévoir avec les travaux de maintien et d’entretien réalisés par le ministère des Transports.

Les chantiers seront entamés à compter du 5 octobre et s’échelonneront jusqu’au milieu du mois de décembre.

Du vendredi à 22h jusqu’au lundi à 5h en temps normal, et jusqu’à mardi lors de l’Action de grâce, les usagers de la route devront circuler à contresens, en direction de Montréal. Une voie de 3,2 mètres sera disponible dans chaque direction.

L’entrée de la rue Airlie pour la route 138 sera fermée en direction ouest. Le détour s’effectuera par l’avenue Lafleur et la rue Clément.

Les aménagements permettront de bétonner le nouveau chasse-roue, d’installer une nouvelle glissière de sécurité, de sécuriser le trottoir et de réparer trois plaques de gousset. Des travaux d’entretien sous le pont sont aussi prévus.

Des congestions sont à prévoir, mais des mesures de mitigation seront mises en place. Ainsi, la voie réservée en provenance de la rue Airlie demeurera accessible aux autobus uniquement, les samedis et dimanches, de 7h à 22h.

Exo ajoutera des véhicules sur la route, de manière à assurer la régularité des départs.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!