Google map Un appel d’offres devrait être publié sous peu afin d’agrandir le chalet du parc Jeannotte, à LaSalle.

Le chalet du parc Jeannotte, situé sur la rue Laplante, sera rénové afin de répondre aux principes d’accessibilité universelle. Les travaux devraient débuter d’ici la fin de l’année.

Pour répondre aux normes établies dans le cadre de la politique de la Ville de Montréal, le chalet sera légèrement agrandi et les portes d’accès seront réaménagées.

Une partie des revêtements extérieurs des murs, actuellement en pierre de couleur grise avec des insertions de brique d’argile de couleur rouge, sera remplacée par une brique vernissée blanche.

Des vitres seront également installées dans la partie supérieure des murs à l’avant du bâtiment situé au 500, rue Laplante. Les trottoirs situés tout autour du chalet de ce parc de quartier seront refaits. Une nouvelle rampe d’accès, un trottoir, ainsi que des tables de pique-nique accessibles devraient être installées. Des arbres seront également plantés.

Toutefois, la majorité des aménagements extérieurs existants dans le parc devraient être conservés. Les aires de jeux pour enfants et les sentiers piétonniers du parc Jeannotte, situé à l’angle des rues Clément et Trudeau, ont été refaits en 2015.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!