Gracieuseté - CALAC Une fois par an, la bannière de l’esprit est remise à l’équipe qui démontre le plus fort esprit d’équipe, lors du Festival provincial.

Les nageurs du club aquatique de LaSalle (CALAC) ont remporté la bannière de l’esprit sportif lors de la compétition provinciale qui a eu lieu la fin de semaine dernière à Saint-Laurent. C’est la première fois que le club se mérite cet honneur.

Une fois par an, cette bannière est remise par la Fédération de natation du Québec à l’équipe qui démontre le plus fort esprit d’équipe, lors du Festival provincial.

Cela fait trois ans que l’entraîneur en chef de CALAC travaille sur cet aspect de la compétition avec ses élèves. «C’est un point sur lequel j’insiste fortement avec l’équipe, pour qu’ils respectent les compétiteurs et se respectent entre eux, lance-t-il. C’est une manière de rassembler les athlètes qui se considèrent maintenant comme une grande famille.»

M. Daoust continuera à distiller ces valeurs chez les nageurs. «Cela aide aussi à faire grandir le club, car les futurs athlètes auront davantage envie de rejoindre une équipe familiale.»

La compétition s’est tenue du 9 au 11 novembre à Saint-Laurent et à quatre autres endroits au Québec. Au total, le festival a rassemblé plus de 2 000 nageurs dans toute la province.

Performances
Du 9 au 11 novembre, les 60 jeunes de CALAC se sont mesurés à 300 autres nageurs dans le secteur du Lac Saint-Louis. Ils ont terminé en 4e position après avoir participé à 104 finales et remporté 48 médailles.

L’entraîneur en chef estime que leurs performances sont honorables sachant que les autres clubs ont généralement présenté plus de nageurs aux différentes épreuves. Il sera question d’améliorer quelques points techniques ainsi que l’endurance pour préparer les nombreuses autres compétitions qui prendront place tout au long de la saison, et établir de meilleurs temps.

Selon les groupes d’âge, les nageurs laSallois s’entraînent environ quatre à sept fois par semaine au Complexe aquatique Michel-Leduc.

La performance de Maurizio Jr. Mercuri, 12 ans, est à souligner puisqu’il a établi trois records du club.

Individuellement, il gagné cinq médailles d’or et une médaille d’argent. En relai, il s’est mérité deux médailles d’or, deux d’argent et une de bronze.

De son côté, Sara Macri a raflé sept médailles tandis que William Webster en a remporté 11.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!