Comme les années précédentes, les deux écoles secondaires de LaSalle se classent en bas du Palmarès 2018 du Québec, mené par l’Institut Fraser.

L’école anglophone LaSalle community comprehensive high school se positionne au 243e rang des écoles publiques, avec une cote moyenne de 5,7 sur 10. Elle a toutefois amélioré son pointage qui s’élevait à 5,2 l’an dernier.

C’est le statu quo pour l’école francophone Cavelier-De LaSalle qui se retrouve au 360e rang, avec une cote de 4,6. Il faut toutefois souligner qu’en 2013, la cote de l’école s’élevait à 3,2.

Cette cote prend en considération les résultats obtenus lors des épreuves provinciales dans les matières de base telles que le français, les mathématiques, l’anglais et les sciences.

Pour ces mêmes épreuves, le palmarès comptabilise aussi le taux d’échec et l’écart des résultats entre les filles et les garçons. Le pourcentage d’élèves en difficulté est également inclus dans le calcul.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!