Les bacs de recyclage de plusieurs LaSallois n’ont pas été ramassés après l’allongement des délais lors du déchargement des matières recyclables, au Complexe environnemental Saint-Michel.

Les matières recyclables de certains résidents du secteur rouge et bleu n’ont pas été ramassées, la semaine dernière. La situation s’explique par de plus longs délais d’attente des camions au centre de tri du Complexe environnemental Saint-Michel.

Les véhicules qui se rendaient au centre de tri attendaient trop longtemps en file pour décharger les matières recyclables, selon l’arrondissement, ce qui a occasionné des retards quant à la collecte jeudi et vendredi dernier.

Si le bac de recyclage n’a pas été ramassé, les résidents ont été invités par l’arrondissement à le retirer avant de le remettre sur la rue cette semaine.

D’autres arrondissements ont été affectés par cette situation, soit Verdun, Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Les centres de tri sont en difficulté avec la chute des prix du plastique et le manque d’acheteurs. Ce changement fait suite aux restrictions imposées par la Chine, où étaient envoyées 60% des matières récupérées du Québec.

La crise du recyclage est actuellement dans la mire de l’organisme Recyc-Québec qui souhaite trouver des solutions. Éduquer davantage les citoyens aux bons réflexes pourrait en faire partie.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!