Dans un objectif de développement durable et de sensibilisation à la saine alimentation, LaSalle en santé soutient les écoles qui veulent démarrer des jardins collectifs dans leur cour. Ce projet apporte un soutien aux écoles qui démarrent des projets d’agriculture urbaine. Il offre un financement pour un expert en agriculture urbaine, le Nutri-Centre LaSalle, qui joue un rôle conseil au sein de l’école.

À l’école Notre-Dame-Des-Rapides, de nombreuses initiatives ont poussé dans les classes. Une gigantesque murale initiée par la classe «multi 3e et 4e» de Marjolaine Montpetit, tapisse l’entrée de l’école et résume les idées des élèves de l’école pour le potager de l’école.

L’agronome du Nutri-Centre, Yasmina Larbi-Youcef, a offert le support à la réalisation du projet. Des ateliers de semis ont été offerts aux 14 classes qui ont souhaité s’impliquer. L’école s’est dotée d’un composteur produisant du compost en huit semaines et qui servira au jardin pédagogique.

En mai, les élèves, les enseignantes et l’équipe du Nutri-Centre ont procédé à la mise en place du jardin, planté les petits fruits et les semis partis en classe.

Ce projet permettra aux écoliers de développer des compétences pour le jardinage en milieu urbain, les éduquer à la valorisation des résidus de table pour le compostage et les sensibiliser à la saine alimentation, en plus d’impliquer des parents et citoyens bénévoles.

Merci aux commanditaires: IGA Beck, Canadian Tire, Paysagiste G.G Landscaping, Équipements Marina Lachine et W.H Perron Laval.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus