Soutenez

Un cadet de LaSalle obtient une promotion prestigieuse

Le cadet Schyan Mckenzie de LaSalle, membre du corps de cadets 2973 Chambly, a reçu le grade de cadet adjudant deuxième classe, l’un des plus hauts pouvant être octroyés à un cadet sur un centre d’instruction d’été, lors de la parade de graduation des cadets séniors du Centre d’instruction d’été des cadets de Valcartier tenue le 29 juin.

Le cadet Mckenzie aura donc la chance de diriger plus de 200 jeunes au cours de l’été. Il termine d’ailleurs une formation pour les cadets séniors du camp qui avait pour but de préparer ces cadets qui seront appelés à être l’exemple pour leurs pairs.

Les tâches d’un cadet adjudant deuxième classe se résument principalement en la gestion de la discipline, du comportement et de la tenue des cadets-cadres et des cadets présents sur le camp.

Le cadet Mckenzie sera en charge de la compagnie B, qui accueille le cours de conditionnement physique et sport élémentaire pendant trois semaines, ainsi que celui d’instructeur en conditionnement physique et sports, d’une durée de six semaines.

Les cadets qui participent aux différents camps d’été ont l’opportunité de participer à des activités sportives, des expéditions, du tir à la carabine à air comprimé ainsi que de perfectionner leurs techniques d’exercices élémentaires pendant deux, trois ou six semaines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.