Pour une troisième année, le Conseil régional de l’environnement de Montréal, en partenariat avec l’Agence métropolitaine de transport, a réitéré l’expérience du PARK (ing) Day à Montréal. La Table de développement social de LaSalle (TDSL), en collaboration avec le Comité de développement durable, ont souligné cet événement le 19 septembre.

L’idée est de transformer temporairement des cases de stationnement en lieux publics conviviaux. L’objectif principal de la réappropriation de ces cases est d’animer, de manière ludique et festive, un débat à propos du potentiel que pourraient offrir ces espaces de stationnement si nous en faisions une gestion optimale.
À LaSalle, les citoyens ont pu relaxer dans un espace détente extérieur, faire de l’exercice tout en s’amusant et déguster leur goûté en bonne compagnie à la place du Citoyen, situé au 9160 rue Airlie.
Dans le cadre du projet LaSalle: des quartiers verts et un développement durable, développé par le Comité développement durable et coordonné par la TDSL, la promotion du transport actif est au cœur des interventions et la participation à ce mouvement est une priorité.
La TDSL a animé trois espaces de stationnement en invitant les LaSallois à pratiquer le yoga et faire du «hula hoop» sur un tapis gazonné, se détendre dans un salon improvisé ou jouer à des jeux de société. De plus, un espace de stationnement pour vélos était à la disposition des cyclistes.
Le Comité développement durable est un regroupement de partenaires concernés par la mise en place d’actions favorisant le développement durable et les environnements favorables à la santé. En plus, cette initiative s’inscrit dans la logique du plan local de développement durable de LaSalle, le Pacte Vert.

Suivez l’évolution de cette initiative laSalloise sur la page facebook de la Table de développement social et sur le site web http://www.tdslasalle.org.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus