L’équipe de volleyball féminin du Cégep André-Laurendeau a démarré sa saison de belle façon en remportant son match d’ouverture face aux Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne. Devant plus de 200 spectateurs, le Boomerang a eu le meilleur sur les Cavaliers en quatre manches de 25-21, 25-19, 21-25 et 26-24.

Dès le premier set, les joueuses du Boomerang ont démontré du caractère en limitant leurs erreurs directes et en contrôlant le jeu. L’attaquante de deuxième année Josiane Aubuchon a multiplié les attaques marquantes sur les passes précises de sa coéquipière et capitaine de l’équipe, Marie-Pier Séguin.

Durant le deuxième set, le Boomerang a gardé un bon niveau d’intensité en jouant toutes les balles et en étant très présentes en défensive. Puis, les Cavaliers sont revenus en force pour s’emparer du troisième set.

La manche ultime a été très intense. Tirant de l’arrière 16-8, les joueuses de l’entraîneur-chef Marc Bourdon ont doublé leurs efforts pour effectuer une remontée. Elles ont réussi à reprendre une avance grâce aux attaques de Dominique Béland et à la présence au bloc des joueuses de centre. Notons aussi l’excellente présence de la recrue Ariane Lavoie-Boutin.

«Le sentiment d’un premier accomplissement après des heures d’acharnements […] a finalement abouti après ce match d’ouverture. C’était notre première victoire et certainement pas notre dernière,» a conclu la joueuse de troisième année, Viviane Bossé-Béal.

La prochaine partie à domicile du Boomerang aura lieu le vendredi 9 novembre à 19h30 contre les Lynx du Collège Édouard-Montpetit.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!