Soutenez

Premier marché aux puces de l'école Cavelier-De LaSalle

À cette époque où le virage vert et le mouvement de consommation durable deviennent de plus en plus «trendy», l’école secondaire Cavelier-De LaSalle embarque dans la vague en nous offrant la première édition de ce qu’elle souhaite être le début d’une nouvelle tradition.

À la base, il ne devait y avoir que quelques tables, avec les fines herbes, plantes et tomates que les jeunes font pousser dans leur serre, mais pourquoi faire petit quand on peut faire grand?

Le samedi 25 mai, le terrain de l’école Cavelier-De LaSalle se transformera en marché aux puces, où vous pourrez, gens du quartier, pour 20$, venir vendre tout ce qui ne vous sert plus, mais qui aurait encore une vie utile. Vous pourrez aussi, si vous ne voulez pas passer la journée avec nous, faire des dons matériels. L’argent amassé servira à deux causes, d’abord à la Fondation Cavelier-De LaSalle, qui chaque année permet à des jeunes de vivre des expériences qu’ils ne pourraient pas nécessairement se permettre autrement et à financer la sortie de fin d’année des étudiants du programme FPT.

Musique, chocolat aux bleuets et bracelets fabriqués à la main ici-même, livres, BBQ et plein de plaisir garanti.

Nancy-Isabelle Lapierre

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.