L’activité s’est déroulée en deux temps. D’abord, chacun des groupes a vécu un atelier avec Sylvain Grenier, percussionniste. Le but de cet atelier était d’inventer, de créer et de confectionner un instrument de musique à partir de matériel recyclé et/ou de récupération. Chaque élève avait d’abord apporté de la maison du matériel en ce sens. M. Grenier avait amené de beaux exemples inspirants et en a fait la démonstration par de courtes prestations musicales.

La création d’instruments était d’une importance capitale puisqu’ils devaient nous servir pour le spectacle de CRÉASON.

Dans un deuxième temps, Sylvain Grenier et Alain Quirion ont offert un spectacle haut en bruits de toutes sortes et musique entraînante ! Les élèves ont pu participer et y jouer de leur instrument.

Cette activité sollicitant le côté créatif et collaborant des enfants fut une réussite sur toute la ligne. Les élèves de l’école Sainte-Geneviève s’en souviendront longtemps.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!