La mairesse de LaSalle, Manon Barbe, compte profiter de la prochaine midi-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal, le mardi 30 octobre au Buffet Il Gabbiano, pour exposer aux gens d’affaires les principaux enjeux du développement économique de LaSalle au cours des prochaines années.

Le titre de son allocution, «Demain LaSalle», souligne l’importance stratégique de ces enjeux pour le développement de notre arrondissement, mais fait aussi référence à la soirée de consultation qui se tiendra le 4 décembre sous le thème «Demain Montréal».

La mairesse de LaSalle va non seulement faire le point sur les principaux dossiers à suivre en matière de développement économique, de mobilité, de développement durable et d’investissements publics, mais elle compte aussi dévoiler aux gens d’affaires, en primeur, l’état d’avancement des projets qui pourraient faire prochainement l’objet d’annonces officielles.

Un avant-goût de la soirée «Demain Montréal»

Certains enjeux qu’abordera la mairesse Barbe lors de cette midi-conférence seront ensuite présentés aux citoyens, le mardi 4 décembre, à l’occasion de la soirée «Demain Montréal» consacrée à LaSalle. Lors de ces soirées, citoyens et représentants d’organismes locaux sont invités à partager idées et opinions sur le développement de leur arrondissement et de leur Ville, dans le cadre du Plan de développement de Montréal (PDM), pour définir les priorités d’action pour l’avenir de notre collectivité.
Le PDM, dont l’adoption est prévue pour le début de 2013, offrira à la collectivité montréalaise l’occasion de dégager une vision concertée de développement sur un horizon de 20 ans. Cette vision s’appuie sur des principes et est structurée en fonction de trois axes: vivre et grandir à Montréal, travailler et étudier à Montréal et agir sur la ville.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!