Soutenez

Le hockeyeur Philippe Gadoury s’illustre !

L’attaquant du Cégep André-Laurendeau, Philippe Gadoury, continue de se démarquer au sein de la ligue de hockey collégial masculin division 1. La recrue du Boomerang a mérité la première étoile de la semaine Réseau du sport étudiant du Québec et il maintient un différentiel de +16. À ses cinq derniers matchs, il a inscrit six buts et en a préparé trois autres.

De retour au Québec après avoir passé un an aux États-Unis avec la Hoosac Prep School, Philippe totalise 15 points, dont 11 buts, en 13 matchs cette saison. Lors de la dernière partie du Boomerang face au Collège d’Alma, l’attaquant de 18 ans a marqué quatre buts dans la même période pour permettre à son équipe de l’emporter 6-1 face aux Jeannois. L’étudiant-athlète originaire de Greenfield Park a d’ailleurs été nommé la première étoile du match pour sa performance.

Le numéro 21 du Boomerang contribue grandement au succès de son équipe qui est en tête du classement de la ligue avec 24 points. Avec une fiche de 12 victoires en 14 parties, le Boomerang et demeure l’équipe dominante au sein du circuit collégial. Gadoury pourrait donc soulever la coupe du championnat à sa première année dans l’uniforme orange et marine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.