Soutenez

«Les compressions des Conservateurs font mal à l'industrie spatiale»

«Le rapport de David Emerson sur l’industrie aérospatiale démontre clairement que le gouvernement conservateur n’en fait pas assez pour appuyer ce secteur névralgique de notre économie», estime Hélène LeBlanc, députée de LaSalle-Émard.

«Nous savons que la plupart des emplois de l’industrie aérospatiale canadienne sont concentrés dans la région de Montréal. Sous les conservateurs, cette industrie perd du terrain à cause du manque de collaboration et planification du gouvernement. D’autres pays font plus et mieux que le Canada et c’est inquiétant», dit Mme LeBlanc, porte-parole du NPD en matière d’industrie.

Le gouvernement conservateur a coupé 500 M $ pour appuyer la recherche et le développement. «C’est un secteur où la lutte est féroce au niveau international. Sans recherche et développement, l’avenir de tout un pan de l’économie canadienne est en danger. Cela va se traduire par des pertes de bons emplois dans notre région et ailleurs au pays. Le gouvernement nous dit que sa priorité est l’économie et la création d’emplois, mais on constate son manque de leadership pour conserver ces bons emplois dans un secteur stratégique de notre économie».

Le NPD va demander au Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes d’analyser en détail ce rapport et les impacts de l’inaction des conservateurs pour le secteur aérospatial.

Source: NPD de LaSalle-Émard

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.