L’an dernier, l’école Cavelier-De LaSalle sortait des sentiers battus en signant une entente avec l’entreprise Léo Harley Davidson. Ce projet permet aux élèves de suivre des cours de mécanique de base, une fois par semaine, dans les locaux de l’école; le tout donné par un mécanicien professionnel.

Éric Bouchard, propriétaire, en plus de fournir le matériel et l’expertise nécessaires, s’est engagé à prêter à l’école trois ou quatre motos par année qui seront réparées par ces jeunes et lui seront remises par la suite. De plus, il leur a fait don de deux motos japonaises qu’ils pourront revendre à leur guise lorsqu’elles seront remises en état de conduite. Cet argent pourra être réinvesti dans un organisme communautaire de leur choix ou dans des activités parascolaires de l’école.

«Le projet prend tellement d’ampleur que l’on pense même à offrir le cours à une nouvelle cuvée d’élèves intéressés. Pour le moment, il y a une vingtaine d’élèves inscrits au cours, mais il y a une liste d’attente de presqu’une centaine d’élèves. Fait intéressant, plusieurs filles ont manifesté de l’intérêt pour le projet», nous confie Alain Pereira, animateur à la vie spirituelle et d’engagement communautaire et grand initiateur du projet.

 

Nancy-Isabelle Lapierre

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!