Soutenez

Tapis rouge et théâtre pour les 60 ans de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest

Un 60e anniversaire, ça se fête en grand ! Un événement rassembleur, où l’effervescence du monde des affaires rencontre l’émotion d’un rendez-vous au théâtre, viendra souligner les 60 ans de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest. Nous vous invitons à une soirée de première le jeudi 22 novembre au Théâtre du Grand-Sault du Centre culturel Henri-Lemieux (7644, rue Édouard à LaSalle).

La troupe de L’Avant-Scène donnera sous les feux de la rampe une représentation de la pièce «Bonbons assortis» du dramaturge Michel Tremblay. Mise en scène par Jean-Guy Marceau qui y tiendra aussi le rôle de Josaphat, la pièce réunit les talents des comédiens Pierre-Greg Luneau, Nicole Laurin, Manon Noël, Josée Goulet, Alain Marenger, et Johanne Marien. Cette soirée bénéfice pour la Chambre de commerce débute par un cocktail dînatoire à 18h, suivi à 20h du spectacle présenté sans entracte.

Séduisant hasard, le 60e anniversaire de la Chambre de commerce coïncide cette année même avec les 60 ans de la troupe de l’Avant-Scène. Mais, comme le dit la chanson, «il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous». La troupe de L’Avant-Scène a aussi récolté fleurs et applaudissements à l’étranger, notamment en 2011 alors qu’elle représentait le Québec au Festival Tour en scène à Tour de Peilz en Suisse.

Avec pour cheval de bataille la pièce «Fleurs d’acier» de Robert Harling, la troupe remportait le premier prix du festival. Plusieurs comédiens de cette production sont à nouveau réunis pour «Bonbons assortis».

Avec son enthousiasme délicieusement contagieux pour le théâtre, Jean-Guy Marceau signe pour la première fois la mise en scène d’une oeuvre de Tremblay. Il sera assisté par Johanne Marien. Il salue le talent et l’engagement généreux de ses comédiens. La pièce, qui fut d’abord publiée sous la forme de récits, réunit sur scène les membres d’une famille. L’action se déroule dans une cuisine du faubourg à m’lasse et se situe en 1949, une main tendue pour le metteur en scène d’utiliser des chansons, celles-ci jouant le rôle de puissants points de repère dans le temps. «Bonbons assortis» nous fait retrouver l’unicité des dialogues et des personnages de Tremblay.

Nous vous invitons à vous procurer au siège social de la Chambre de commerce (410, rue Lafleur, bureau 32, LaSalle, 514 365-4575) un billet pour cette représentation bénéfice. Le coût est de 75$.

Source : CCISOM

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.