Maintenant âgé de 13 ans, le LaSallois Jeremy Renaud a toujours le feu sacré pour le golf. Depuis l’âge de quatre ans, il pratique son sport favori à raison de quatre à cinq fois par semaine. Il entend prendre tous les moyens nécessaires pour réaliser son plus grand rêve de faire carrière sur la scène du golf. Il excelle aussi au niveau académique, dans le but de poursuivre un jour ses études dans un collège américain.

Membre du club de golf Le Boisé de Lachenaie depuis cinq ans, Jeremy Renaud pratique son sport sous la férule de son entraîneur privé Antoine St-Jean et sa progression est impressionnante car il ne ménage aucun effort pour atteindre les plus hauts sommets.

Des résultats dignes de mention

Au cours des deux dernières années, Jeremy Renaud a participé de nombreux tournois régionaux, provinciaux et nationaux. Il a remporté cinq victoires et terminé 10 fois dans le «Top 4» sur un total de 19 tournois.

En 2012, le jeune LaSallois a été invité aux Jeux du Québec mais il n’a pas été en mesure d’y participer à cause d’un horaire chargé. Il a pris part à un événement (match play) par l’équipe du Québec contre l’Ontario. La compétition s’est terminée par un pointage égal.

Au début d’octobre, il a pris part au championnat provincial scolaire avec les meilleurs golfeurs de la province. Jeremy est fier de représenter le collège Sainte-Anne de Lachine, où il étudie en 2e secondaire.

Il a remporté ce tournoi de deux jours présenté à Québec dans des conditions difficiles. Il a bravé la pluie, le froid et le vent pour remporter ce prestigieux tournoi grâce à des rondes de 71 et de 67. Il a devancé son plus proche rival par une marge de huit coups. Sa performance lui a permis de rafler le titre de Joueur par excellence du tournoi parmi toutes les catégories confondues.

Grâce à l’excellence de ses résultats en 2012, Jeremy Renaud a terminé au premier rang, selon l’Ordre de mérite de Golf Québec.

Le golfeur de LaSalle s’entraînera tout au long de l’hiver afin de développer son physique et d’améliorer sa technique de golf. Il devrait participer à un tournoi international en Floride en décembre prochain.

Une passion familiale

Né à LaSalle le 24 avril 1999, Jeremy Renaud est le fils de Daniel Renaud, résidant de LaSalle depuis plus de 40 ans, et de Julie Bergeron. Le père a transmis sa passion du golf à son fils puisqu’il est lui-même un membre de l’Association des golfeurs professionnels du Québec.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!