Les amateurs de hockey se donnent rendez-vous à l’aréna Jacques-Lemaire, du 3 au 13 janvier 2013, alors que sera présentée la 34e édition du tournoi de hockey bantam de LaSalle, sous la présidence d’honneur de Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, du groupe Evenko et du Centre Bell.

En conférence de presse au Buffet Il Gabbiano dimanche dernier, le président du tournoi pour une 20e année consécutive, Michel Brabant, a confirmé la présence de 38 équipes: 10 de calibre AA, 18 au niveau BB et 10 dans la classe CC.

Les premières parties seront présentées le jeudi 3 janvier et il y aura cérémonie d’ouverture officielle le vendredi 4 janvier à 19h45, avant le match de la classe AA opposant le National de Montréal aux Cobras de Verdun-LaSalle.

Geoff Molson, président d’honneur

Cette 34e édition sera sous la présidence d’honneur de Geoff Molson. «J’apprécie l’invitation d’être président d’honneur. C’est un honneur car mes trois enfants jouent au hockey à LaSalle. Ça fait cinq ans que mon plus vieux joue pour les Cobras de Verdun-LaSalle. Mon deuxième joue pour les Cobras Atome et mon plus jeune est avec les Couguars Novice. Je suis à l’aréna Jacques-Lemaire quatre à cinq fois par semaine. LaSalle donne beaucoup à mes enfants, et je veux redonner aujourd’hui. En plus, nous avons la patinoire Bleu Blanc Bouge de la Fondation des Canadiens depuis l’an dernier.»

Bénévoles et commanditaires

Le député Robert Poëti et la mairesse Manon Barbe ont souligné le travail accompli par la «crème des bénévoles» de LaSalle. Pour M.Poëti, «le bénévolat, c’est un travail qui n’est pas rémunéré et c’est pour ça qu’il a cette valeur-là. Nos jeunes ont besoin parfois de quelque chose qui les guide, pour qu’ils puissent se valoriser, et le sport, c’est ça.»

Pour la mairesse Barbe, «je suis très fière d’avoir Michel Brabant parmi nos dignes LaSallois. C’est un homme d’honneur qui ne fait pas les choses à moitié. Il a su se bâtir une équipe de bénévoles hors-pair. Sans vous, il n’y aurait pas de tournoi et vous le faites pour nos jeunes.»

Le commanditaire majeur du tournoi est le Conseil 3147 des Chevaliers de Colomb de LaSalle. Les commanditaires des catégories sont: Club Richelieu LaSalle pour le AA, la Légion royale canadienne pour le BB et IGA Beck pour le CC.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!