C’est avec joie et fierté que le 6 juin 2013, le CPE L’Aventurlure se remémorait que le 6 juin 1988, le CPE recevait ses premiers enfants. Ce projet a été initié par plusieurs LaSalloises ayant le désir de créer un service de garde stimulant, adapté et sécuritaire pour leurs enfants d’âge préscolaire.

Ce milieu de vie, grâce à la collaboration de plusieurs personnes ayant à cœur le bien-être des citoyens de LaSalle, a trouvé pignon sur rue au Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux et y est locataire depuis ce jour.

Au cours des 25 dernières années, nous avons accueilli plus de 500 enfants de LaSalle pendant toute leur petite enfance avec une philosophie éducative basée sur le respect de chacun des enfants. Ils ont grandi et grandissent toujours auprès d’un personnel dynamique, chaleureux, qualifié et expérimenté dans le domaine de la petite enfance. Plusieurs font partie de cette belle aventure depuis les tous débuts.

Nous revoyons encore, après plusieurs années, des parents et des jeunes qui gardent un souvenir impérissable de leur séjour à l’Aventurlure. Chaque année, d’autres familles nous quittent en emportant leurs souvenirs de ses années passées au sein de notre grande famille.

Par cet article, nous tenons à faire un clin d’œil à tous les acteurs de ce beau milieu de vie, à remercier tous ceux qui sont et se sont impliqués de près ou de loin auprès du CPE et à saluer toutes les familles que nous avons côtoyées depuis toutes ces annéet, et je tiens à remercier du fond cœur les membres du personnel du CPE qui rendent les enfants si heureux. Cela leur demande de s’impliquer pleinement et de donner le meilleur d’eux-mêmes jour après jour.

Ce n’est qu’un au revoir car pour le plaisir de tous, nous ferons sûrement une grande fête pour le 30e du CPE L’Aventurlure de LaSalle.

Sylvie Tellier, directrice

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!