Soutenez

Robert Poëti siègera à la Commission des Institutions

Député de Marguerite-Bourgeoys et porte-parole de l’Opposition officielle en matière de sécurité publique, Robert Poëti siègera à la Commission des Institutions qui est en charge des dossiers suivants: Présidence du Conseil exécutif, Justice, Sécurité publique, Constitution, Affaires autochtones, Relations internationales et intergouvernementales.

La Commission de l’Assemblée nationale a procédé à la formation des commissions parlementaires le mercredi 7 novembre. Chaque commission s’est réunie par la suite afin d’élire son président et son vice-président.

La Commission des Institutions sera présidée par le député péquiste Sylvain Pagé (Labelle), alors que la vice-présidence sera sous la responsabilité du député libéral Pierre Marsan (Robert-Baldwin).

Les autres membres de cette commission parlementaire seront les députés péquistes Léo Bureau-Blouin (Laval-des-Rapides), Daniel Goyer (Deux-Montagnes) et Alain Therrien (Sanguinet), ainsi que les députés libéraux Robert Poëti (Marguerite-Bourgeoys), Gilles Ouimet (Fabre) et Christine St-Pierre (Acadie), sans oublier le député Jacques Duchesneau de la Coalition Avenir Québec.

Les députés accomplissent une partie considérable de leur travail au sein des commissions parlementaires. Ils y étudient les projets de loi en profondeur, scrutent l’activité des ministères et des organismes gouvernementaux, étudient les prévisions budgétaires du gouvernement et peuvent aussi choisir, de leur propre initiative, d’étudier toute question liée à leur champ de compétence.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.