Plusieurs milliers de personnes ont pris part au grand défilé très coloré organisé par l’Association Sikh Gurdwara Guru Darbar le dimanche 19 mai afin de dans les rues de LaSalle afin de célébrer la fête du Khalsa.

Parti du Temple Sikh de la rue Cordner, le défilé a emprunté plusieurs rues, lesquelles étaient temporairement fermées à la circulation.

Une procession spectaculaire avec chants religieux, démonstrations d’arts martiaux, nourriture penjabi, etc.

Outre les membres de la communauté sikhe de LaSalle et de Montréal, plusieurs visiteurs de Toronto et d’Ottawa faisaient partie de la parade visant à souligner le baptême des cinq premières personnes de religion sikhe en 1699.

Cette parade de la fête est présentée dans la région de Montréal depuis 1993 et elle s’active en territoire laSallois depuis 1996.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!