Le 18 avril 2012, le Centre du Vieux Moulin de LaSalle recevait le prestigieux prix Hommage bénévolat-Québec 2012, l’une des plus hautes distinctions gouvernementales en matière d’action bénévole. Résultat: sa directrice générale Hélène Lapierre est ambassadrice de la 16e édition (2013) de ce prix dans le secteur du grand-Montréal.

Lorsqu’un organisme remporte le prix Hommage bénévolat-Québec, le secrétariat à l’action communautaire autonome demande aux récipiendaires de devenir des ambassadeurs du prix et de le promouvoir dans leur secteur respectif.

C’est le cas de la LaSalloise Hélène Lapierre. Son mandat est d’encourager les organismes à déposer des candidatures et démontrer que c’est possible de gagner. «Grâce à notre expérience positive, au rayonnement pour l’organisme et cette belle vitrine soulignant l’importance du bénévolat, nous pouvons démontrer aux organismes et aux bénévoles actifs dans notre secteur, que c’est possible de gagner ce prestigieux prix et de partager cette reconnaissance.»

Le Centre du Vieux Moulin est un organisme communautaire et de bénévolat au service des aînés, ainsi qu’un milieu de vie et d’entraide, dont la mission est d’améliorer la qualité de vie et de prolonger l’autonomie des personnes de 50 ans et plus de LaSalle.

L’organisme fête ses 35 années d’existence en 2012 et se démarche à l’échelle provinciale par son dynamisme, ses réalisations, son engagement envers les personnes âgées et la place accordée au bénévolat au cœur des actions.

Lors d’une cérémonie qui se déroulera à Québec le 23 avril 2013, la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais, remettra les prix Hommage bénévolat-Québec.

Pour information ou pour soumettre une candidature, visitez le site Internet http://www.ditesluimerci.ca ou communiquez au 1 800 577-2844, poste 68159.

Trois catégories et deux prix distinctifs

Les mises en candidature pour 2013 doivent être remises avant le 12 décembre 2012 dans l’une des catégories suivantes: «Jeune bénévole – Prix Claude-Masson», qui souligne l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 30 ans; «Bénévole», qui rend hommage à des personnes de 31 ans ou plus; et «Organisme», qui vise à reconnaître l’action des organismes sans but lucratif qui soutiennent l’engagement bénévole au sein de leur communauté.
Deux prix distincts sont également remis, l’un dans le domaine des communications et l’autre dans celui de la culture.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!