Marcel Rochon Sur la photo: le peintre Littorio Del Signore, Marielle St-Germain, d.g., Isabelle Brault, présidente CSSS,  Manon Barbe, mairesse arr. LaSalle, Yves Masse, dg de l’hôpital LaSalle, sa conjointe, Diane Martel, Jacques Perras, coprésident d’honneur, André Langelier, prés. de la Fondation et Claude Barbe.

Placé depuis 30 ans sous le signe de la Saint-Valentin, le souper-bénéfice de la Fondation de l’Hôpital LaSalle, qui eut lieu le 1er février au Buffet Il Gabbiano, était sous la présidence d’honneur de Jacques et Jean Perras, en hommage à leur mère Eva Bégin-Perras, une grande bénévole inscrite au Temple émérite de la Fondation. Suite à son décès en 1998, sa mémoire s’est perpétuée dans la création de l’une des trois bourses offertes chaque année à des membres du personnel infirmier.

Les «perles» de ce 30e anniversaire étaient dans la décoration et les atours des dames, mais aussi dans les échanges joyeux des quelque 170 convives fidèles au rendez-vous et surtout dans l’optimisme du président André Langelier qui a fait le bilan de l’année 2012, qui totalise des profits significatifs pour l’hôpital, soit 1,2M$ en revenus, grâce aux dons et aux deux stationnements.

Fait encourageant, la commission municipale a octroyé une autre exemption de 10 ans en taxes foncières et scolaires des parties exploitées en stationnement. Ces terrains jouissaient déjà depuis 1992 d’un bail emphytéotique jusqu’en 2027. Et, bonne nouvelle, un guichet ATM sera installé à l’entrée de l’hôpital, système qui facilitera aux usagers le paiement du stationnement.

Autre projet – les dons planifiés par legs testamentaires et bénéfices d’assurance – celui-ci doit être lancé au printemps en partenariat avec un consortium dirigé par l’Industrielle Assurance.

Intéressant de noter que les généreuses contributions ont permis d’acheter en 2012 : un analyseur, un appareil multiparamétrique, un échographe, des moniteurs, des supports muraux, un système vidéo endoscopique et une table d’opérations.

La soirée était animée par Cédric Fontaine, l’un des 20 administrateurs de la Fondation, incluant le président André Langelier qui a présenté les invités d’honneur, sans oublier de remercier les nombreux donateurs et toute l’assistance.

L’artiste Littorio Del Signore, qui était présent, avait de nouveau offert un de ses tableaux pour lequel la vente de billets à chaque table a arrondi les profits de cette belle soirée-bénéfice.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!