C’est un vibrant hommage que celui qui a été réservé le 18 octobre dernier à quelque 120 élèves et employés de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) sur la scène de l’auditorium de l’école secondaire Monseigneur-Richard, lors de la remise des certificats de reconnaissance de la réussite.

La CSMB souligne annuellement le rayonnement d’élèves et d’employés ayant reçu une distinction d’une organisation externe au cours de l’année scolaire 2011-2012. Les récipiendaires individuels ou collectifs étaient accompagnés de leurs proches, des membres de leur équipe-école ou de leur organisation, dans le cadre d’une cérémonie publique à laquelle prenait part la présidente de la CSMB, Diane Lamarche-Venne.

Plusieurs élèves et membres du personnel de l’école secondaire Cavelier-De LaSalle étaient présents pour recevoir des prix lors de cette soirée. Mentionnons Audrey Dufort-Savard, récipiendaire d’un prix Mérites classes affaires Desjardins en 2011, catégorie Aérospaciale- MR3 Montréal Relève, ainsi que plusieurs finalistes régionaux du concours Forces Avenir 2012, une distinction récompensant l’engagement dans des projets suscitant le goût de la réussite : Micah Rodney, reconnu dans la catégorie Élève persévérant, et le projet Charte du respect, dans la catégorie Projet engagé.

On a remis un prix aux représentants du projet Club Otaku, récipiendaires du 2e prix régional au Concours québécois en entrepreneuriat 2012, volet entrepreneuriat étudiant, catégorie Secondaire 2e cycle et à l’équipe de robotique qui a remporté une médaille d’argent lors de la compétition internationale du Festival de robotique de Montréal 2012 – Robotique FIRST Québec.

Dans le cadre du concours «J’ai la tête à lire 2011-201» du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, l’enseignante de français de 4e secondaire, Nancy-Isabelle Lapierre, s’est vue décerner un prix pour son projet en lecture «La deuxième guerre mondiale» qui a été sélectionné pour la finale régionale du concours. La CSMB a voulu souligner cette réussite en lui remettant à elle aussi un certificat honorifique.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!