L’an dernier, le recueil Slam du secondaire, dont les textes avaient été rédigés par de jeunes auteurs, a charmé de nombreux lecteurs, par son ouverture sur le monde et la profondeur des émotions contenues dans les textes. Plusieurs élèves de Cavelier avaient été publiés dans cette première édition.

Un deuxième recueil de slam, intitulé Slam en toute liberté!, verra le jour cette année. Ce recueil, encore une fois dirigé par l’auteur Michel Lavoie, est destiné aux élèves du secondaire, mais il plaira aussi aux adultes car il regroupe des slameurs d’expérience, dont certains ont mérité des prix prestigieux, mais surtout de jeunes auteurs du secondaire et du cégep. Parmi eux se trouvent Kamila Borsali, Sebastian Dinicut, Jarumy Jimenez, Impesa Nkongo, Sacha Chrétien et Elsa-Joyce Bappo Mpondo, tous inscrits au programme PPCS de cinquième secondaire cette année.

Ce n’est plus un secret pour personne ! Les élèves de Cavelier-De LaSalle maîtrisent l’art de la poésie et du slam! Les nombreux honneurs et prix qu’ils ont remportés à chaque année le démontrent bien depuis cinq ans.

Le lancement de ce recueil aura lieu en mars prochain lors du Salon du Livre de l’Outaouais.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!