Le Groupe Cholette et Armco Immobilier ont procédé au dévoilement du projet immobilier EQ8 – Cité Urbaine LaSalle au cœur du Quartier Angrignon, dont l’investissement total est de 275 M$. Les premières étapes de construction de la Phase 1 débuteront cet automne, alors que la livraison est prévue dès l’automne 2015.

Érigée au coin du boulevard Newman et de la rue Allard, la première phase du projet, un investissement de 90 M$ à elle seule, abritera 269 unités comprenant des 3½, 4½ et 5½ pièces, ainsi que des penthouses répartis sur deux tours de 15 et 16 étages.

Sa proximité des services et à sa position géographique stratégique en termes de transport en commun faciliteront la vie des centaines de familles qui y éliront domicile. En plus de son ratio d’un stationnement pour une unité, il s’agit du premier projet québécois à offrir à ses résidents le service LibrOTO, programme d’accès à une voiture en libre-partage pour les résidents d’EQ8 – Cité Urbaine LaSalle.

«Nous sommes fiers d’annoncer la construction de nouvelles unités d’habitation dans LaSalle. Il était important pour nous de participer à cet effort collectif de faire de l’île de Montréal un endroit où il fait bon vivre», a déclaré Michel Cholette, président du Groupe Cholette.

La mairesse Manon Barbe s’est dite «heureuse de voir un projet qui s’inscrit parfaitement dans notre vision du développement de Quartier Angrignon et qui contribuera à attirer de nouvelles familles à LaSalle».

Le député de Marguerite-Bougeoys, Robert Poëti, a déclaré: «ce développement représentera une opportunité de choix pour les acheteurs voulant s’établir à l’ouest du centre-ville, sans pour autant s’éloigner des transports en commun tels que le métro et les parcours express des autobus».

Revitalisation du secteur

Le projet a entraîné une revitalisation du secteur, alors que le triangle formé par la rue Allard, la rue Irwin et le boulevard Newman – où sera déployé l’ensemble du projet – a été décontaminé au coût de 10 M$. «La décontamination des sols est une des priorités à Montréal, et nous sommes heureux d’y contribuer à notre façon», a conclu Georges Armoyan, président d’Armco Capital Inc.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!