Depuis le printemps dernier, le poste de police de quartier 13 s’est associé aux autres PDQ du Service de police de la Ville de Montréal dans le projet de lutte contre le vol de vélo sur son territoire. Cette initiative de l’agent Potvin du PDQ 38 est maintenant disponible à LaSalle.

De façon occasionnelle au cours de l’été, policiers et cadets s’installent en bordure de la piste cyclable du boulevard LaSalle et autres endroits ciblés pour buriner les vélos. Le Service des affaires juridiques ne recommande plus de graver les numéros indiquant des informations personnelles.

Le «Projet Numéro» attribue un numéro séquentiel d’une banque de données informatisées, sécuritaire et confidentiel, auquel sont ajoutées les coordonnés du propriétaire du vélo. Le registre permet aux policiers d’avoir accès aux informations du registre en tout temps peu importe le secteur.

Un collant est apposé sur la barre transversale du vélo et sert à dissuader les voleurs et le numéro séquentiel est gravé sous le vélo. Ce registre accélère le travail d’enquête des policiers en se qui concerne le vol et recouvrement des bicyclettes.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!