Soutenez

Le «Projet Numéro» voit le jour à LaSalle

Depuis le printemps dernier, le poste de police de quartier 13 s’est associé aux autres PDQ du Service de police de la Ville de Montréal dans le projet de lutte contre le vol de vélo sur son territoire. Cette initiative de l’agent Potvin du PDQ 38 est maintenant disponible à LaSalle.

De façon occasionnelle au cours de l’été, policiers et cadets s’installent en bordure de la piste cyclable du boulevard LaSalle et autres endroits ciblés pour buriner les vélos. Le Service des affaires juridiques ne recommande plus de graver les numéros indiquant des informations personnelles.

Le «Projet Numéro» attribue un numéro séquentiel d’une banque de données informatisées, sécuritaire et confidentiel, auquel sont ajoutées les coordonnés du propriétaire du vélo. Le registre permet aux policiers d’avoir accès aux informations du registre en tout temps peu importe le secteur.

Un collant est apposé sur la barre transversale du vélo et sert à dissuader les voleurs et le numéro séquentiel est gravé sous le vélo. Ce registre accélère le travail d’enquête des policiers en se qui concerne le vol et recouvrement des bicyclettes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.