En réponse à la question d’une citoyenne qui se demandait la nature des travaux en cours à l’angle de la 90e Avenue et du boulevard Newman, la mairesse Manon Barbe a expliqué qu’il s’agit de l’aménagement d’une voie cyclable qui reliera celle qui suit le canal de Lachine (rue Saint-Patrick) à celle qui longe le fleuve Saint-Laurent, près du boulevard LaSalle.

«C’est l’aménagement d’une piste cyclable qui emprunte les rues Senkus, Cordner, Hardy, Dollard, Bédard jusqu’à Bourbonnais, et qui traversera Newman pour prendre la 90e Avenue jusqu’au bord du fleuve. Ces liens cyclables ont été votés il y a trois ans, mais pour la mise en œuvre, nous avons fait face à des problèmes d’ingénierie pour la sécurité des piétons et des automobilistes. On a dû faire certaines reconfigurations. Il y a eu des délais, mais tout devrait se finaliser avant la neige.»

Mme Barbe a ajouté «qu’il n’y aura plus de ‘’cédez le passage’’ au coin de la 90e Avenue. Il faudra faire un angle de 90 degrés pour tourner à droite. C’est une intersection qui a quatre embranchements de rues, mais qui ne sont pas d’équerre. Un carrefour compliqué pour les ingénieurs, pour maintenir la sécurité et la fluidité de transport, autant pour les piétons que les cyclistes et les voitures.»

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!