De retour sur scène après une absence de 13 ans, Marie-Lise Pilote promet de faire rire et surtout d’être réconfortante, mais pas reposante! Cette pionnière de l’humour au féminin sera de passage à LaSalle, alors qu’elle foulera les planches du Théâtre Desjardins, le samedi 1er décembre.

Bien qu’elle ait voulu explorer de nouvelles avenues durant ce repos de la scène, Marie-Lise Pilote n’avait jamais écarté la possibilité de faire un retour.

«Quand j’ai arrêté de faire des shows, ça faisait 16 ans que je faisais de la tournée. J’avais besoin d’aller voir ailleurs, mais j’avais surtout besoin de me prouver que j’étais capable de faire autre chose», raconte l’humoriste, qui a commencé dans le milieu à l’âge de 18 ans.

Dans ce quatrième «one woman show», Marie-Lise conserve la même énergie qu’on lui connaît. «Je pense que même si le temps passe, on reste la même personne, mais on évolue. J’espère que j’ai changé un peu!» dit-elle en riant. «C’est certain que je n’ai plus les mêmes préoccupations que lorsque j’ai fait mon premier ou troisième spectacle.»

Mais est-ce un spectacle de fille, Marie-Lise? L’humoriste est claire: son spectacle s’adresse à un très large public. «Les gars ne se font pas poser cette question! Je suis très consciente que l’humour, c’est un métier traditionnellement masculin et j’ai toujours dit que j’avais envie de faire de l’humour avec ce que je suis et je suis une femme. Je ne crois pas qu’il y ait de l’humour de fille et de l’humour de gars. Je crois par contre qu’on a des façons différentes d’aborder un même sujet», explique-t-elle.

Petits, grands, femmes, hommes, tous sont invités à la découvrir ou la redécouvrir. «Je vois beaucoup de jeunes qui m’ont connue dans Ma maison Rona et qui veulent voir mon humour. Il y aussi des adultes qui m’ont vue lorsqu’ils étaient ados et qui reviennent», mentionne-t-elle.

Plus à l’aise que jamais, Marie-Lise Pilote abordera des sujets qui interpellent toutes les générations, allant des métiers traditionnellement masculins, sa vision du sport et la chirurgie esthétique.

Dans ce nouveau spectacle, Marie-Lise inclut quelques-uns de ses populaires personnages. «Lorsqu’on fait revenir un personnage, il faut qu’il y ait une raison, que le personnage ait quelque chose à dire», explique-t-elle.

Ainsi, la célèbre «Méchante» et l’irremplaçable «Fille des îles» revient charmer le public avec leur franc-parler.

Marie-Lise réserve de belles surprises aux spectateurs, notamment, un numéro où elle exploite un de ses talents. «Pendant mes années sabbatiques, j’ai appris à faire du doublage, je me suis dit qu’il fallait que je montre aux gens comment ça se passe lorsqu’on en fait. On a créé un dessin animé ou je fais la voix des personnages en direct», confie-t-elle.

Information sur le site http://www.theatredesjardins.com. Billet, 49$ taxes incluses, disponible à la billetterie du Théâtre Desjardins, 1111, rue Lapierre, porte 4, ainsi que sur le Réseau Admission au 514 790-1245. Information: 514 367-6373.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!