Le LaSallois Jeremy Renaud, 13 ans, poursuit son ascension vers les plus hauts sommets dans le monde du golf. En décembre dernier, il a pris part au prestigieux tournoi World Junior Challenge présenté au club de golf Innisbrook de Tampa Bay, en Floride, où il a raflé les grands honneurs de sa catégorie.

Plusieurs pays étaient représentés à cet événement, dont le Canada, les États-Unis, le Mexique, le Costa Rica, la Belgique et l’Italie.

Jeremy Renaud était l’unique représentant du Québec dans la catégorie 12-13 ans et il a remporté ce tournoi d’envergure avec brio.

Il s’agit d’un tournoi de deux jours, donc 36 trous. Le premier neuf trous de la première ronde a été particulièrement difficile pour le jeune LaSallois qui a joué 45. Par contre, sur le second neuf trous, les spectateurs ont découvert le véritable Jeremy. Après avoir réussi quelques «birdies» et un aigle, il a complété ce second neuf avec un spectaculaire 34, pour un total de 79, à deux coups des meneurs, dont quatre joueurs à égalité à 77.

En 2e ronde, Jeremy devait jouer son meilleur golf pour avoir la chance de gagner ce tournoi, avec les encouragements des membres de sa famille présents et les quelques conseils de son caddie (son père).

Jeremy a livré la marchandise avec des coups magistraux et plusieurs «birdies». Il a complété la ronde avec un excellent 74. Il a dû ensuite attendre les résultats des quatre meneurs de la veille. Lorsque les résultats sont finalement apparus au tableau, Jeremy Renaud s’est retrouvé à égalité en tête avec un golfeur de Winnipeg.

Il fallait donc un trou de prolongation pour déterminer le grand vainqueur. Très nerveux puisque c’était la première fois qu’il devait affronter une telle situation, Jeremy a frappé son coup de départ en plein centre de l’allée. Il a atteint le vert en deux coups et a réussi la normale, alors que son compatriote canadien pris cinq coups pour atteindre le trou décisif.

Une victoire en prolongation qui terminait la saison de golf 2012 d’éclatante façon pour Jeremy Renaud qui pratique le golf depuis l’âge de quatre ans. Il a partagé cette réussite avec les membres de sa famille, lui qui a fait preuve de caractère et qui a su contrôler ses émotions.

Membre du club de golf Le Boisé de Lachenaie, Jeremy Renaud pratique son sport favori à raison de quatre à cinq fois par semaine. Il excelle aussi sur le plan académique, dans le but de poursuivre un jour ses études dans un collège américain.

Natif de LaSalle, Jeremy Renaud est le fils de Daniel Renaud, résidant de LaSalle depuis plus de 40 ans, et de Julie Bergeron. Le père a transmis sa passion du golf à fon fils puisqu’il est lui-même un membre de l’Association des golfeurs professionnels du Québec.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!