Le mardi 30 avril, la Société de la salle Jean-Grimaldi avait donné rendez-vous à ses abonnés pour le dévoilement de sa programmation 2013-2014. Le Théâtre Desjardins offrira une quarantaine de spectacles en humour, chanson, théâtre et variétés. Une soirée animée par le jeune humoriste Michel Kunta.

Tout en humour !

Deux jeunes humoristes, Billy Tellier et Jérémy Demay, étaient de la partie.

Dans un extrait de son premier spectacle solo appelé «La loi du plus fort», Billy Tellier a déclaré: «c’est un peu un guide de survie. Je ne l’ai pas eu facile dans la vie. Je suis né prématurément à six mois. Je pesais deux livres et deux onces. Ma mère ne m’a pas accouché, elle m’a éternué. Mon père disait à la blague que je pesais deux livres mais que les quatre autres livres étaient restées dans les hanches de ma mère. Mes parents sont divorcés.»

Du grand théâtre

Les amateurs de théâtre ont été choyés alors que Michèle Deslauriers et Jean-Bernard Hébert ont parlé de leur pièce respective.

Michèle Deslauriers, qui fait la mise en scène pour «L’Auberge des morts subites», a fait la promotion de cette pièce écrite par Félix Leclerc. L’événement du 13 décembre sera l’occasion de souligner les 100 ans de Félix et le 25e anniversaire de son décès.

«On connaît Félix pour ses chansons et sa poésie mais lorsqu’il a commencé sa carrière, il était comédien avec les Compagnons de Saint-Laurent. Sa carrière de chanteur a pris tellement d’envergure qu’il n’a pas eu le temps de développer ça comme il l’aurait voulu, parce que c’était son rêve de devenir un homme de théâtre.»

Jean-Bernard Hébert, metteur en scène et acteur de la pièce «12 hommes en colère», a fait le survol de ce suspense qui sera présenté le 15 novembre. «En juillet, ce sera notre 186e représentation. C’est une pièce culte sur la nature humaine dans ce qu’elle a de plus beau et de plus laid.»

La comédienne France Pilote a parlé de la pièce «Vivement lundi» (23 mai 2014), dans laquelle elle joue aux côtés de Pierrette Robitaille, Luc Senay et Jacques Girard.

En musique

Martin Levac, «personnificateur» du chanteur-batteur britannique Phil Collins, a donné un avant-goût de de son spectacle du 26 octobre prochain avec deux prestations.

Laurence Jalbert a parlé de son spectacle du 12 avril 2014. «Je fais de la musique depuis que j’ai 16 ans et j’aurai bientôt 54 ans. Je n’ai jamais perdu l’ombre d’un poil de passion.»

Deux membres de Beatles Story, qui seront sur scène le 31 janvier 2014, ont présenté une vidéo de leur spectacle.

Le chanteur Michaël a parlé de son spectacle «Michaël One Night» du 24 avril 2014.

Président du conseil d’administration du Théâtre Desjardins, Pierre Plante a expliqué qu’au cours de la saison estivale, le plafond de la salle sera refait à neuf.

La vente de billets au grand public débutera le 16 mai par téléphone au 514-367-6373 #1, en personne à la billetterie du Théâtre Desjardins située au 1111 rue Lapierre, porte #4. La programmation complète et le formulaire d’abonnement sont disponibles sur le site Internet au http://www.theatredesjardins.com.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!