Mmee Kareen Thomas, enseignante à l’école Lévis-Sauvé,  et Yanis Lebziz, élève de première année primaire, posent avec les quatre jeunes scientifiques de Cavelier.

Le jeudi 6 décembre dernier, un petit groupe d’élèves du programme PPCS de 3e secondaire de Cavelier-De LaSalle, accompagné de leur enseignante Naouel Magherbi, ont donné un atelier de science aux élèves de première année de l’école primaire Lévis-Sauvé à Verdun.

Les quatre jeunes scientifiques de Cavelier, Yvette-Ingrid Mejo, Kenesha Boulé, Mayssa Kara et Nathaniel Rheault, se préparaient depuis plusieurs semaines. Avec leur enseignante, Naouel Magherbi, ils ont travaillé avec beaucoup de professionnalisme pendant leurs heures de dîner afin de monter un atelier adapté à des enfants.

Les élèves du secondaire ont réalisé plusieurs démonstrations de réactions chimiques devant un jeune public fasciné par le côté spectaculaire de ces expériences scientifiques. Pendant cet atelier, les jeunes ont manipulé des aliments et ont pu observer les changements chimiques subis par certaines substances au contact du vinaigre.

Toutes les personnes impliquées, autant les jeunes scientifiques, les élèves du primaire ou les membres du personnel des deux écoles, sont unanimes: l’expérience fut une totale réussite et elle devra être renouvelée.

Nancy Isabelle Lapierre

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!