C’est le samedi 11 mai à compter de 14h que les Cardinals de LaSalle entreprendront leur nouvelle saison de 50 matchs au sein de la Ligue de baseball élite du Québec en accueillant les Capitales Junior de Québec lors d’un programme double présenté au stade Éloi-Viau du parc Riverside le samedi 11 mai à compter de 14h. Le second match est prévu pour 17h.

Dès le lendemain, le dimanche 12 mai, les Cardinals se rendront à Longueuil pour y affronter les Ducs de l’endroit. Ils seront de retour devant leurs partisans le mardi 14 mai pour accueillir ces mêmes Ducs, avant de disputer deux matchs consécutifs sur la route le week-end suivant.

Ils affronteront d’abord le Royal à Repentigny le vendredi 17 mai, avant de se rendre à Trois-Rivières pour y disputer un autre programme double le dimanche 19 mai.

Cette nouvelle saison marquera les débuts du nouvel entraîneur chef Renaud Caron Catellier, qui a pris la relève de Milton Lopez qui conserve son poste de directeur général de l’équipe. Les entraîneurs adjoints seront Marc-André Ricard, Simon Lepage et Rémi Bertrand.

Outre les Cardinals, les équipes du circuit junior élite sont les Capitales Junior de Québec, les Castors de Charlesbourg, le Hull-Volant de Gatineau, les Guerriers de Granby, les Associés de Laval, les Ducs de Longueuil, les Orioles de Montréal, le Royal de Repentigny, les Voyageurs de Saguenay, les Bisons de Saint-Eustache et les Aigles de Trois-Rivières.

La saison dernière, les Cardinals ont terminé au 3e rang de leur division et au 8e rang du classement général avec 24 victoires et 25 défaites. En séries éliminatoires, ils ont défait Granby en première ronde, avant de subir l’élimination aux mains du Royal de Repentigny qui a raflé les grands honneurs de la ligue.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!