Soyez des nôtres le mercredi, 20 mars 2013, à 18 h alors que Madame Luce Lamarche sera intronisée Personnalité Richelieu LaSalle de la francophonie 2013 lors d’un souper de célébration de la langue et de la culture françaises qui aura lieu à la salle Octogone du Buffet Il Gabbiano, 1550 rue Lapierre à LaSalle.

Plusieurs invités d’honneur et participants accueilleront Mme Lamarche dans le cercle des Personnalités Richelieu LaSalle de la francophonie qui compte aussi Ginette Reno, première récipiendaire du titre en 2007, Paul Arcand (2008), Dan Bigras (2009), Marie-Élaine Thibert (2010), Luc Picard (2011) et Antoine Bertrand (2012).

C’est avec la collaboration de l’arrondissement de LaSalle que le Club Richelieu LaSalle organise depuis 2007, la Soirée de la francophonie. Il est bon de se rappeler que c’est dans le contexte de la semaine internationale de la francophonie, semaine durant laquelle on retrouve la Journée internationale de la Francophonie (le 20 mars) qu’a lieu cet événement.

«Une fois par année, lors de la semaine internationale de la francophonie, nous faisons valoir le rôle que le Richelieu International et le Club Richelieu LaSalle jouent dans la promotion de la langue française et des cultures qu’elle anime. Le fait d’organiser, une fois par année, une fête à notre langue et à notre culture, de partager un excellent repas de l’amitié en francophonie dans un contexte totalement apolitique, d’honorer une personnalité de chez nous qui reflète au quotidien les valeurs auxquelles adhèrent plus de 5 000 membres Richelieu dans le monde, a un effet rassembleur et motivateur non seulement pour les membres mais aussi pour toute la communauté» dit Gilles Dubien, président du comité organisateur.

La nomination de Luce Lamarche, Personnalité Richelieu LaSalle de la francophonie 2013 et sa présence à la fête de la francophonie que nous organisons le 20 mars prochain, mettra en évidence sa contribution au rayonnement de la langue française, une contribution qui s’étale sur plusieurs décennies.

C’est aussi lors de ce dîner que l’organisation récompensera des jeunes qui se sont distingués lors de concours de dictée, de composition et d’art oratoire parrainés par le Club Optimiste LaSalle et le Club Optimiste des Rapides de LaSalle appuyés par plusieurs enseignants des écoles de LaSalle.

L’organisation profitera aussi de l’occasion pour remettre un don de 5 000 $ à un organisme venant en aide à la jeunesse.La soirée de la francophonie 2013 est ouverte à tous. Les droits d’entrée, très abordables (75$), incluent un excellent repas, une coupe de l’amitié en l’honneur de la langue et de la culture françaises, une contribution au don fait à un organisme qui vient en aide à la jeunesse et une soirée tout à fait agréable et amicale en compagnie des amis de la francophonie, dont Madame Luce Lamarche, Personnalité Richelieu LaSalle de la francophonie 2013. Vous pouvez obtenir des billets auprès de R/Luciano DiSante, (514) 364-3214 et de R/Gilles Dubien, (514) 239-2363, Faites vite car les places sont limitées!

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!