Ce sont les 17, 18 et 19 mai prochains que se tiendra la 3e édition du Camp des Sports Apex Hockey au centre sportif Dollard-St-Laurent de LaSalle pour les hockeyeurs de 15 à 20 ans qui désirent en apprendre davantage sur le hockey de la NCAA.

Les directeurs du Camp des Sports Apex, Claude Morin et Philippe Roy, tous deux ex-joueurs de la NCAA et ayant gradué de l’Université de Clarkson, sont heureux de tenir le camp pour une 3e édition. «Notre objectif est de continuer à faire connaître l’option de la NCAA aux joueurs du Québec et la réponse est encore excellente. Les commentaires positifs des joueurs et des parents qui ont pris part aux camps des deux dernières années, tant au niveau du contenu, de la qualité des entraîneurs sur place que de la logistique, nous ont convaincus de répéter l’expérience cette année.»

Pour sa 3e édition, le camp conservera sa formule gagnante avec des entraînements et des matchs sur une période de trois jours. Les cliniques sur glace et les présentations seront données par des entraîneurs de division 1 de la NCAA et par Nate Ewell de College Hockey Inc.

Les joueurs auront trois entraînements, deux matchs et un séminaire académique sur tous les pré-requis nécessaires, afin d’être éligibles pour la NCAA, en plus des présentations de chaque entraîneur de leurs écoles respectives.

Chacune des conférences sera représentée: Philippe Roy de Clarkson (ECAC), Dave Peters de Dartmouth (ECAC IVY League), Ty Eigner de Bowling Green (CCHA), Peter Aubry de Mercyhurst (Atlantic Hockey), Ben Barr de Providence (Hockey East) et Junior Lessard, gagnant du trophée Hobey Baker en 2004 de Minnesota Duluth (WCHA) feront partie du groupe d’entraîneurs.

«Notre visite fut très enrichissante et productive l’an dernier», mentionnait Ty Eigner de Bowling Green. «Il y a beaucoup de joueurs de talent au Québec et peu de personnes connaissent bien l’option du hockey universitaire américain. C’est une opportunité pour nous d’identifier de nouvelles recrues, de se faire connaître et de présenter nos programmes aux joueurs et aux parents du Québec. J’adore le concept du Camp Apex qui nous met en contact direct avec les joueurs lors des entraînements et derrière le banc pendant les matchs, cela nous permet d’en apprendre davantage sur eux.»

Le camp des Sports Apex se tiendra du 17 au 19 mai au centre sportif Dollard-St-Laurent de LaSalle. Pour information et inscription, visitez le http://www.playinthencaa.com.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!