Soutenez

Nigel John: au moins 12 ans avant d'être éligible à une libération conditionnelle

Reconnu coupable du meurtre non prémédité d’un chauffeur de taxi survenu le 29 novembre 2009 et condamné à la prison à perpétuité, Nigel John, 30 ans, devra purger au moins 12 ans en prison avant d’être admissible à une libération conditionnelle.

Telle est la décision rendue par la juge Sophie Bourque au Palais de justice de Montréal, le vendredi 16 novembre. Trois ans après le meurtre, l’accusé a finalement été fixé sur son sort.

Nigel John a poignardé à plusieurs reprises Mohammed Nehar-Belaid, un chauffeur de taxi de 64 ans d’origine algérienne, le soir du 29 novembre 2009. Son corps a été retrouvé par des passants quelques jours plus tard, le 2 décembre, dans un terrain vacant situé à l’angle des rues Wanklyn et Des Oblats, à LaSalle. Le corps, qui présentait des marques de violence apparentes au dos, était allongé face contre terre sous des débris et un vieux tapis.

Quelques heures après le meurtre, des caméras de surveillance d’une station-service de Verdun ont filmé le suspect alors qu’il utilisait la carte de crédit de la victime.

Nigel John a ensuite été arrêté à son domicile du quartier Côte-des-Neiges.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.