Ghislain Laporte et Jocelyne Bénard de LaSalle, élus par le Comité central de parents, sont les deux parents qui siègent au Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB). Ils représentent respectivement l’ordre d’enseignement primaire et secondaire pendant l’année scolaire 2012-2013.

Impliquée à l’école secondaire Cavelier-De LaSalle et présidente du Comité régional de parents du regroupement Sud, Jocelyne Bénard fait rayonner son engagement par ce quatrième mandat consécutif au sein du Conseil des commissaires. Pour elle, il s’agit pour d’une neuvième année comme commissaire-parent, puisqu’elle a occupé les mêmes fonctions de 1998 à 2003.

Pour sa part, Ghislain Laporte amorce un troisième mandat à titre de commissaire-parent, une implication qui prend sa source à l’école primaire Sainte-Catherine-Labouré, située au 441, rue Trudeau, à LaSalle.

Le Conseil des commissaires est un gouvernement scolaire élu qui détermine les orientations, objectifs, priorités et valeurs que privilégie la CSMB. Les commissaires-parents y siègent avec les mêmes droits, pouvoirs et obligations que les autres commissaires, n’y disposant toutefois pas de droit de vote.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!