Le 24 avril dernier, l’école LCCHS a tenu sa première collecte de sang en collaboration avec Héma-Québec. Celle-ci a été organisée par les élèves de 4e secondaire du programme international (IB).

Durant l’année scolaire, chaque niveau doit s’impliquer dans un projet de service communautaire et la collecte de sang fut le choix des élèves de cette année. Les élèves ont dû organiser la collecte, en faire de la publicité, préparer les locaux, accueillir les visiteurs toute la journée et recruter des donneurs. Durant tout le processus, ils ont pris le temps de s’informer sur l’importance des dons de sang et le rôle d’Héma-Québec dans notre communauté.

Chaque fois que LCCHS et la communauté laSalloise s’allient, le résultat est formidable: plus de 120 donneurs se sont présentés! Toute la journée, les élèves et le personnel de l’école ont travaillé conjointement pour faire de cet événement un succès.

Fière de ce résultat, la coordonnatrice du service communautaire de l’école, Mme Intrevado, pense déjà à préparer notre prochaine collecte. Information: aintrevado@lbpearson.qc.ca.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus