Soutenez

Grande marche populaire dans le parc Angrignon le 1er juin

Le samedi 1er juin, la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, par le biais de sa campagne «Sprint du printemps», tiendra une grande marche de 2,5 km ou de 5 km dans le parc Angrignon pour amasser des fonds afin d’assurer le soutien, l’éducation, l’information des patients, et d’aider à la recherche sur cette maladie.

Le rendez-vous est fixé à compter de 9h pour les inscriptions au parc Angrignon, à l’entrée de la station de métro du même nom, et la marche se déroulera entre 10h et midi.

On estime que 55 000 Canadiens survivent avec une tumeur cérébrale. Elle s’accompagne de maux de tête persistants, de vertige, de nausée ou de vision trouble, la tumeur cérébrale peut se manifester sous autant de formes différentes que d’individus touchés.

Au cours de la première année qui suit le diagnostic, on estime que le patient moyen devra rencontrer 52 fois son équipe responsable des soins de santé (pour une chirurgie, une radiothérapie, une chimiothérapie, des analyses sanguines, etc.)

Il n’est pas possible de parler de rémission ou de guérison dans le cas d’une tumeur cérébrale. L’absence de remboursement de traitements reconnus pour prolonger la vie et en améliorer la qualité de vie plonge les patients Québécois dans un état de précarité.

Les Montréalais sont invités à joindre les rangs de milliers de participants, réunis pour une bonne cause en vous inscrivant à l’adresse www.braintumour.ca/2654/montreal-spring-sprint-2013

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.