Rogerio Barbosa 514-781-5085 La lauréate du margaux Projet bénévole de l’année, Sylvie Bouchard, félicitée par le vice-président du Comité de parents, Christian Desjardins, en compagnie de Line Paquet.

Près de 325 membres de la communauté éducative de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) se sont rassemblés, le 2 mai dernier, à l’école secondaire Mont-Royal, pour applaudir une centaine de bénévoles mis en nomination aux prix de reconnaissance «Les margaux».

Les finalistes et lauréats proviennent des écoles de LaSalle, Lachine, L’Île-Bizard, l’ouest de l’île, Mont-Royal, Pierrefonds, Saint-Laurent et Verdun.

Depuis cinq ans, la CSMB souligne l’engagement de ses bénévoles dans le cadre d’une soirée en leur hommage. Cette année, non seulement les bénévoles mis en candidature y étaient conviés, mais aussi tous ceux et celles qui souhaitaient prendre part à cette remise de prix animée par Patricia Paquin, dont le fils aîné fréquente un des établissements de la CSMB.

«Il suffit de jeter un œil à la fenêtre d’une bibliothèque, de se pointer derrière la clôture d’une cour d’école ou de monter à bord des autobus scolaires les jours de sorties éducatives pour croiser des bénévoles à la CSMB», souligne sa présidente, Diane Lamarche-Venne. «Ce soir, les projecteurs sont braqués sur ceux et celles qui d’ordinaire arborent la discrétion avec grande distinction».

Plus d’une cinquantaine de dossiers de candidature ont été soumis, mettant en lumière l’engagement de bénévoles à l’œuvre dans 29 écoles primaires, cinq écoles secondaires, un centre de formation professionnelle et un comité de parents.

Les margaux ont été décernés dans les catégories Longévité, Projet bénévole de l’année et Instance de représentation et, pour la première fois, un prix coup de cœur du jury a été remis à un groupe de parents. Les finalistes de chaque catégorie ont reçu un certificat soulignant cette distinction.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!