Soutenez

Une deuxième médaille de bronze pour le Boomerang !

Au dernier championnat régional de cheerleading, le Boomerang s’était illustré avec une troisième position dans la catégorie mixte niveau 5. Le 21 avril dernier, l’équipe du Cégep André-Laurendeau est revenue du championnat provincial avec une médaille de bronze.

Avec un pointage final de 139,05 points, le Boomerang a manqué de 1,8 point la deuxième position. L’équipe avait initialement obtenu 150,05 points, mais elle s’est vue attribuer quelques pénalités, à cause de l’instabilité des voltiges dans les sauts, d’une chute majeure et d’une chute en gymnastique à l’élan. «Nous sommes relativement satisfaits de la médaille de bronze compte tenu des changements apportés dans la routine, mais nous n’avons pas exécuté une performance à la hauteur de notre talent», a expliqué l’athlète Jenyfer Ducharme.

L’ambiance au complexe sportif Claude-Robillard était intense. Le Boomerang a effectué son circuit préparatif en 15 minutes, puis sa chorégraphie dans un temps éclair de 20 minutes. Les juges ont su reconnaître la difficulté des sauts exécutés ainsi que la qualité de la danse.

Le Boomerang se prépare pour le championnat canadien qui aura lieu au complexe sportif Claude-Robillard les 19 et 20 mai. Les entraîneuses Melissa Schanck et Sonia Richer doivent décider s’il faut augmenter la difficulté des éléments actuels ou mettre l’accent sur l’exécution parfaite de la chorégraphie présentée.

«Pour notre part, en tant qu’athlètes, nous allons travailler fort pour revenir en force aux nationaux, car nous n’avons pas dit notre dernier mot», conclut la vétérante Jenyfer Ducharme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.