Photo: Joanie Gaudreault L’Antre du vin a remporté le deuxième prix dans la catégorie «Services aux entreprises». Ici : Josée Troilo, conseillère de l’arrondissement de LaSalle, Patrick Béasse et Luc Gilbert, de L’Antre du vin, et Vincenzo Cesari, conseiller de LaSalle.
C’était vraiment la soirée de l’arrondissement de Verdun, le 11 avril dernier, lors de la remise des prix du 21e Concours en entrepreneuriat, division du Sud-Ouest, au Théâtre Desjardins de LaSalle, alors que sept prix sur onze ont été attribués à des entreprises verdunoises.

Près de 70 dossiers ont été soumis au concours cette année. Il s’agit d’un nombre record de nouveaux entrepreneurs. Le jury a décerné onze prix en argent parmi les sept catégories, soit des bourses de 1000$ (premier prix) et de 500$ (deuxième prix).

Les lauréats verdunois ont remporté cinq premiers prix dans cinq des sept catégories et ont obtenu le deuxième prix dans deux d’entre elles. Les quatre autres prix ont été décernés à des entrepreneurs des arrondissements du Sud-Ouest (deux prix), de Lachine (un) et de LaSalle (un).

L’Antre du vin

Dans l’arrondissement de LaSalle, L’Antre du vin, projet présenté par Luc Gilbert et Patrick Béasse, a remporté le deuxième prix dans la catégorie «Services aux entreprises».

L’Antre du vin offre aux entreprises et aux particuliers des services de sommellerie qui se veulent innovateurs, tels que la gestion de la cave à vin, la gestion d’importations privées, l’accord mets/vins, des formations et des événements corporatifs.

Les onze gagnants

Voici le nom des projets gagnants par arrondissement:

LaSalle: L’Antre du vin

Lachine: Clinique Podiatrique Lachine

Verdun: Atrium 64, Centre la Tienda, d’ici à Compostelle, Les Logiciels Héritage, Opera VMana, Panoplie, So Food, Zandel Média

Sud-Ouest: Bluespace, Eau Matelo

«Une excellente cuvée!»

Les organisateurs du concours, dont le Verdunois Marc Cloutier, coprésident du jury, se disent satisfaits de la grande réussite de l’événement.

«C’est une grande année, c’est une excellente cuvée!», a lancé fièrement M. Cloutier au Messager à la sortie.

«Le succès de cette 21e édition est le témoignage qu’il y a un souffle favorable à l’entrepreneuriat dans le Sud-Ouest et que ses promoteurs plein d’espoir peuvent compter sur le soutien de leur communauté», a déclaré de son côté le coordonnateur du concours et directeur de Développement économique LaSalle (DEL), Jacques Fortin.

Visitez le site officiel du concours au www.concours-entrepreneur.org.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!