Des élèves de 2e année de l’école Laurendeau-Dunton et leur enseignante ont participé au programme québécois «Monarque sans frontière» en collaboration avec l’Insectarium de Montréal.

Le 7 septembre dernier, les élèves ont reçu leur trousse d’élevage contenant quatre chenilles et deux chrysalides. C’est avec émerveillement que les enfants ont pu observer les différents stades de la vie d’un monarque.

Leur expérience étant terminée, c’est avec beaucoup de joie, d’excitation et de nostalgie que les jeunes participants ont relâché les majestueux papillons. Comme à chaque année, ces papillons se dirigeront vers le Mexique et franchiront plus de 4000 kilomètres pour s’y rendre.

Selon France Marseille, responsable du projet, «il s’agit d’une expérience enrichissante pour les enfants. Ils sont intéressés par la nature; alors pouvoir vivre un tel projet en classe les fascinent totalement. Ils en apprennent sur la science, mais aussi sur la vie et la mort.»

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!