Après une seule année d’existence, la popularité de l’écocentre LaSalle ne se dément pas. On enregistre chaque mois une augmentation, par rapport à la même période l’année précédente, du nombre de citoyens qui utilisent cette infrastructure de pointe.

Les écocentres offrent à tous citoyens de l’île une façon efficace et sécuritaire de disposer de leurs matériaux et objets. Ainsi faisant, ils contribuent à la réduction significative de l’empreinte écologique de l’agglomération en détournant d’importantes quantités de matières autrefois destinées à l’enfouissement.

Le fait que le centre de réemploi de l’écocentre LaSalle soit le seul à offrir aux citoyens, et ce, à longueur d’année, la possibilité d’acquérir des matériaux de construction récupérés pour leurs projets de rénovation ou de restauration explique en partie ces résultats.

La popularité de l’écocentre LaSalle se fait sentir d’autres façons. Ainsi, cet endroit a été choisi pour le lancement officiel de la Semaine québécoise de réduction des déchets. Cet événement se tiendra à la mi-octobre en présence du ministre responsable du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, des représentants de Recyc-Québec, de la Ville de Montréal, de l’arrondissement LaSalle et d’Action RE-buts.

Vitrine technologique, l’écocentre LaSalle reçoit régulièrement la visite de représentants d’autres municipalités, intéressés à voir son aménagement fonctionnel, fruit de plusieurs années d’expérience avec les autres installations du réseau des écocentres de Montréal. Pour eux, l’écocentre LaSalle devient le modèle dont on s’inspire.

L’horaire d’hiver

Les responsables des écocentres nous rappellent que c’est bientôt qu’entrera en vigueur l’horaire d’hiver. Du 15 octobre au 14 avril, les écocentres seront accessibles du mardi au samedi de 10 h à 18 h.
De plus, les écocentres accepteront, durant cette même période, les branches dont les citoyens souhaitent se débarrasser d’ici à la reprise des collectes sur rue au printemps prochain.
L’écocentre LaSalle est devenu un emblème de réussite qui fait la fierté des Montréalais.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!