Pour une troisième année consécutive, des investissements importants seront consacrés à l’amélioration des aménagements dans neuf parcs de LaSalle, dans le cadre du Programme d’amélioration des aménagements de parcs (PAAP). Près de 1,1 M $ seront consacrés à ces projets financés à parts égales par la Ville centre et l’arrondissement.

Les centaines de familles nouvellement installées dans le projet Bois-des-Caryers pourront bénéficier d’une cure de rajeunissement importante du parc LaSalle-Nord, rue Chouinard. Les aires de jeux seront réaménagées, de même que les sentiers et les entrées au parc. Du mobilier urbain et des lampadaires seront ajoutés.

Les joueurs de tennis qui fréquentent le parc Hayward, avenue Orchard, pourront pratiquer leur sport sur des terrains entièrement rénovés. Une réfection complète de ceux-ci sera entamée, incluant les clôtures et l’éclairage. Du mobilier urbain et de la végétation seront ajoutés dans le parc, et la réfection des sentiers est aussi prévue.

Par ailleurs, la réfection partielle du parc Lefebvre, rue Hardy, et du parc Leroux, rue Centrale, sera réalisée: le réaménagement des aires de jeux, des sentiers et des aires de détente est ainsi prévu.

Finalement, le mobilier urbain des parcs J.D.-Ducharme, Jeannotte, Highlands, Lawrence et Parent sera amélioré.

C’est ce qu’ont annoncé le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement durable, de l’environnement et des parcs, Alan DeSousa, et la mairesse Manon Barbe.

«Je suis toujours ravie d’annoncer des investissements dans les parcs locaux, que les familles fréquentent au quotidien. L’arrondissement a lancé un programme de réfection de ses parcs de quartier il y a plusieurs années, parce qu’ils sont une priorité pour tous les citoyens, mais surtout pour les familles», a indiqué la mairesse Barbe.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!