Trente-sept jeunes montréalais – notamment des arrondissements de LaSalle, Montréal-Nord, Saint-Léonard, Pointe-aux-Trembles, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et de Villeray-Saint-Michel-Parc Extension, ont bouclé leur sac à dos pour aller s’amuser loin du béton des villes! Ils ont la chance de partir en camp de vacances à la Base de plein air Bon départ, propriété de la Fondation Bon départ de Canadian Tire depuis 12 ans, située sur un site enchanteur à Wentworth-Nord, dans les Laurentides.

Au total, cet été, la Base a accueilli gratuitement 472 jeunes moins privilégiés de partout au Québec en quatre groupes qui se relaieront pour envahir le site dans la joie et la bonne humeur.

«Vous imaginez un peu? C’est souvent l’aventure de leur vie à ces enfants-là! Douze jours en camp de vacances, loin des problèmes des grands, à faire toutes sortes d’activités en pleine nature, rencontrer de nouveaux amis, rire, s’amuser, bref, vivre leur vie d’enfant pour un moment, en toute sécurité. Il n’y a pas de plus beau cadeau », d’affirmer Sébastien Benoit, porte-parole de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. En plus de la multitude d’activités sportives et récréatives proposées, la Base accueille pour une quatrième année La Tablée des Chefs, où de grands chefs viennent cuisiner avec les jeunes pour leur montrer qu’on peut bien se nourrir, avec goût et à bon prix.

À propos de la Fondation Bon départ de Canadian Tire

Contribuer au bon départ d’un enfant dans la vie, épauler sa famille dans un moment difficile, aider financièrement un organisme communautaire à réaliser son projet – voilà qui est au cœur de la mission de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec depuis sa création en 1990. Outre sa base de plein air – qui accueille aussi 2 500 personnes handicapées, de nombreuses classes neige et classes nature en toutes saisons, – plus de 85 000 jeunes québécois ont pu profiter des largesses du programme Bon départ de Canadian Tire, une initiative nationale gérée à l’échelle locale, qui incite les jeunes à bouger en pratiquant un sport ou un loisir organisé.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!