Dans le projet de la Gare LaSalle, il y a un projet d’habitation sur la rue Wanklyn qui comporte environ 750 condos, dans lequel il y aura des logements sociaux, des logements Accès Condo et des condos à prix régulier.

La controverse entourant ce projet de la Gare LaSalle est reliée aux futures conséquences potentielles qui l’entourent. Le secteur pourrait devenir une agglomération surpeuplée de grands édifices; ce qui n’est pas propre à ce secteur. La façon dont nos élus permettent la construction de condos n’importe où, de façon sauvage et irresponsable, inquiète plusieurs résidants de LaSalle. Pour construire de tels projets, ils doivent permettre la démolition ou la transformation d’écoles et modifier les zonages industriels, commerciaux ou institutionnels à résidentiels.

Où s’installeront les entreprises pour les travailleurs de LaSalle si les zones industrielles disparaissent? À quelles écoles iront nos enfants si on les démolies? Que diriez-vous si on devait démolir l’hôpital ou la bibliothèque? Est-ce que nous voulons habiter un arrondissement dortoir ?

Le projet de Wanklyn et Lafleur se présente bien. Le 17 avril dernier, dans une séance d’information, j’ai demandé au promoteur Jean- Pierre Begin de Merlin Immobilier de prévoir un édifice dédié aux personnes âgées et à prix abordables pour cette population vieillissante qui veut demeurer à LaSalle, près de leur famille et amis, en profitant de la vie, sans avoir à entretenir leurs duplex ou leurs maisons.

Aujourd’hui, avoir 70 ans, ce n’est pas comme avant. Les personnes âgées ont une vie très active, ils sont en santé, ils voyagent, ils vont danser, jouer aux cartes, etc., mais ils n’ont pas tous les moyens ou ne veulent pas mettre toutes leurs économies dans des condos de luxe.

Il serait excellent que l’édifice réservé exclusivement aux aînés possède les commodités pour la visite d’infirmières, par exemple, une salle de réception pour recevoir famille et amis, ou se rencontrer entre copropriétaires.

Dans toutes les autres constructions de LaSalle, les élus ont oublié de demander aux promoteurs l’inclusion de nos aînés appartenant à la classe moyenne. Nos élus oublient trop souvent leurs engagements électoraux et oublient ceux qui les ont mandatés pour voir à leurs intérêts en tant que citoyens et électeurs.

M. Begin, je souhaite que vous considériez ma requête de ne pas oublier nos aînés dans votre projet de la rue Wanklyn.

Aux élus, je leur demande de ne plus démolir nos écoles et de ne plus modifier les zonages commerciaux et industriels de LaSalle.

Pour finir, je demande à tous d’appuyer et de soutenir nos aînés car ils ont une place dans notre société et ils méritent notre respect.

Francisco Moreno,

coordonnateur de Projet Montréal à LaSalle

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!